iconeMain

NOS VALEURS

Terroir, Excellence, Responsable, Rassembler, Entreprendre ...

T.E.R.R.E

Separateur

Nous avons à coeur de proposer des recettes de qualité issus de notre héritage culinaire créole.

Et c’est avec la même passion, depuis 45 ans, que nous ne cessons d’innover et d’Entreprendre pour offrir à notre clientèle exigeante et gourmande des nouvelles saveurs.

 

Etre responsable

Pleinement conscient de notre Responsabilité en matière de nutrition et de santé, nous avons en  2010, amélioré tout notre packaging destiné au libre-service, et aujourd’hui, nous affichons les valeurs nutritionnelles de nos produits pour mieux informer le consommateur.

Aussi, équilibrer son alimentation ne consiste pas à bannir certains aliments, mais à manger de tout, en associant les groupes d’aliments avec parcimonie. Les produits de charcuteries et les produits traiteur ont donc tous une place dans notre alimentation. Tout est affaire d’équilibre, de plaisir, de goût, de choix, sous la responsabilité de chacun.

Goût, qualité, innovation

Chez Salaisons de Bourbon, ce sont 121 personnes, des hommes et des femmes qui s’impliquent chaque jour et qui partagent les mêmes valeurs de qualité, d’innovation et de goût pour satisfaire au mieux nos clients.

Développer le potentiel de chacun

Nous croyons en nos valeurs et en nos équipes, et c’est pour cela également que la montée en compétences est essentiel chez Salaisons de Bourbon et que la mise en place des plans de formation à toute son importance.Rassembler, travailler ensemble et durablement.

Nous nous engageons à atteindre l’Excellence pour :

• la qualité et la fraîcheur de nos produits, des matières premières, des ingrédients …

• la recherche et l’innovation en développant des recettes adaptées au marché réunionnais et en nous adaptant aux changements de mode de vie et à l’évolution des comportements alimentaires des réunionnais.

• le savoir- faire local : des produits faits par nous et faits pour nous, depuis 1973

• nos consommateurs et clients en leur assurant un service client : adaptable, flexible et réactif. Par exemple, pour toute commande, le jour J nous assurons une livraison dès le lendemain matin.

Engagements Qualité

Nos engagements Qualité témoignent de notre volonté d’entreprendre et d’agir.

Nous avons une équipe Qualité composée de 6 personnes et notre système de management qualité interne HACCP est basé sur la norme ISO-22000. 

Nous avons intégré un laboratoire d’analyses nous permettant des contrôles sur les matières premières avant transformation et ensuite sur les produits fabriqués.

Notre traçabilité produit permet de garantir la sécurité alimentaire de nos clients et nous affichons les analyses nutritionnelles sur tous nos packagings en libre-service.

Enfin nous nous engageons pour le respect de l’environnement en pratiquant le tri sélectif de nos déchets (carton), mais aussi avec notre station de pré- traitements des eaux usées nous permettant de nous conformer aux réglementations en vigueur. Nous sommes également adhérent à Eco-Emballages (www.ecoemballages.fr)

• nos consommateurs et clients en leur assurant un service client : adaptable, flexible et réactif. Par exemple, pour toute commande, le jour J nous assurons une livraison dès le lendemain matin.

Nos consommateurs, notre leitmotiv

Nous pensons qu’il n’y a pas mieux que les consommateurs pour nous donner leur avis sur ce que nous faisons et c’est pourquoi nous avons décidé de les intégrer à notre démarche qualité et avons lancé en 2017 notre panel de consommateurs : la Marmite.

La Marmite réuni des consommateurs réunionnais auprès desquels nous testons nos produits afin de les améliorer, innover, développer le bouche à oreille. Divers sujet de collaboration comme le goût, la qualité, l’innovation, le packaging, les prix, les recettes sont abordés avec eux.

Les Marmiteurs tout au long de l’année sont sollicités pour déguster des produits, proposer des idées ou encore partager des expériences. Ils sont donc à la fois testeurs, Influenceurs et ambassadeurs de la marque !